MDL

Par admin thomas-edison, publié le jeudi 7 février 2019 15:31 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2019 18:55
logo-mdl-copie.png
La MDL, Kézako ?

La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) travaille avec elle, pour l'aider à réaliser ses projets et à les faire connaître.

Pour financer ses projets, la MDL organise la gestion d'une cafétéria pour récolter des fonds. Elle assure aussi la promotion des moyens d'expression des lycéens : droits d'association, de réunion, de publication, etc.

L'objectif principal de la MDL est de proposer aux élèves de prendre des responsabilités, de les assumer et de faire preuve d'initiative pour les actions qu'ils veulent mener.

Le budget de la Maison des lycéens est distinct de celui du lycée. Le programme des activités de l'association contribue à enrichir le projet culturel de l'établissement, notamment pour ce qui relève de la culture au lycée.

La MDL peut faire des bénéfices au titre de ses activités, mais ni les membres du conseil d'administration de l'association, ni les membres du bureau ne peuvent recevoir une rétribution quelconque en raison des fonctions qui leur sont confiées.

La dernière réunion de La MDL s’est tenue mardi 29 janvier 2019. Mme TERENTI y a été élue présidente (adulte), en remplacement de M. GAXOTTE.

Au programme pour cette nouvelle année, de nombreux projets proposés par les élèves et par notre nouveau CPE Julien MANITTA : tournoi de baby-foot, organisation d’une journée des talents, projet de création d’une radio, sortie manga, embellissement du lycée etc…

Les membres de la MDL vont se retrousser les manches et se mettre au travail. Vos idées sont les bienvenues !